grand-bouvier-suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grand-bouvier-suisse

le forum des passionnés du grand bouvier suisse et des autres races de bouvier suisse

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Torsion estomac Booster

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Torsion estomac Booster Empty Torsion estomac Booster Mer 16 Mai - 15:05

nat13



Bonjour à tous. je suis nouvelle venue sur ce forum. je souaite juste avoir l'avis de chacun concernant la santé de vos boubous.
car je vient deperdre mon GBS booster de la vigne aux vents d'une torsion d'estomac à l'age de 6 ans. Le veto lui a fait une radio et m'a dit qu'il avait également une grosse tumeur à l'intestin (ce qui aurait fait bouchon et provoqué la torsion)
Nous sommes bien evidement tres triste car booster etait un cien adorable, devoué, obeissant et bon gardien, gentil avec tous les animaux et aussi avec les enfts, bref une perle. mais au niveau santé, est ce que cette race est fragile? ou bin est ce que c'est booster qui etait un chien fragile? avez vous des pb de santé avec vos boubous?
en 5 ans booster a fait 2 piroplasmose, 1 infections respiratoire, un ulcere à l'oeil, une gastro trés virulante necessitant hospitalisation, et des pb d'artrose depuis c'est 4 ans.
Bref je suis tombé amoureuse de cette race mais hesite à en reprendre un , car nous nous y sommes bcp attaché et perdre un chien si jeune c'est dur.

2Torsion estomac Booster Empty Re: Torsion estomac Booster Mer 16 Mai - 21:01

Georgette



Bonjour, de tout cœur avec toi, j'ai une connaissance qui a un Barry de la vigne aux vents qui est également sur ce forum, c'est triste de perdre son boubou si jeune. Pour la fragilité je pense qu'ils sont un peu plus fragile que des races plus petites, nous avons perdu notre 1er GBS Simba à l'âge de 7 ans d'une piroplasmose, il était fragilisé par un problème rénal. Il nous avait également fait une hémorragie digestive. Nous avons actuellement Ari GBS de 6 ans qui a eu pas mal de soucis de digestion (réglés depuis avec des croquettes spéciales)il a également eu une ostéochondrite de l'épaule à l'âge de 6 mois, il boite souvent mais avec visites chez l'ostéopathe cela va à nouveau pour quelques mois. Je lui donne aussi un complément alimentaire pour ses articulations et cela va mieux. Sur facebook il y a un groupe Grand Bouvier Suisse, si cela te dit, il y a pas mal de membres inscrits et tu trouveras d'autres témoignages. Bon courage à toi et ta famille.
Georgette

3Torsion estomac Booster Empty Re: Torsion estomac Booster Mer 16 Mai - 23:54

isa13

isa13

Bonjour Nath13 désolé pour ton Booster... Je vois que sur ton pseudo apparaît 13, tu es dans les Bouches du Rhônes ? Moi aussi je rencontre des problèmes de santé avec Barry. Il a déjà eu des dilatations d'estomac, mais jamais jusqu'à la torsion (toujours pris à temps). Ce serait bien si on pouvait se contacter pour en parler si cela n'est pas trop dur pour toi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum